« Pas peu fier de l’état d’esprit combattant des garçons. » C’est avec ces mots qu’Anthony Simon, l’entraîneur de Villers-Bocage, s’est présenté au micro après la qualification des siens contre Saint-Étienne-du-Rouvray, hier. « On avait à cœur de bien démarrer pour prendre l’ascendant psychologique », avançait le coach villersois.
LIRE AUSSI. Coupe de France (3e tour). Face à Villers-Bocage, Coutances puni par un doublé de Duhazé
Et pour cause Noyelle vendangeait d’entrée (1′) avant que Noël, lancé sur orbite par Duhaze, ouvre la marque (1-0, 5′). Des visiteurs apathiques, cueillis à froid et qui peinaient à réagir, hormis deux approches timides de Ouraga (22′, 23′). Et sur une nouvelle transition Noyelle était à l’affût d’une frappe de Duhaze repoussée par le poteau pour doubler la mise (2-0, 36′).
« Ce n’est que du bonus »
La seconde période affichait un autre visage avec des Stéphanais plus entreprenants qui faisaient reculer les locaux qui faisaient le dos rond. Même si Duhaze touchait du bois (64′, 68′), Saint-Etienne revenait logiquement dans la partie grâce à Ouraga (2-1, 73′). Insuffisant pour retourner la situation. C’est même Leray au bout du temps additionnel qui envoyait les siens au 5e tout (3-1, 90+ 5′).
« Maintenant ce n’est que du bonus, savoure Anthony Simon. On travaille sur la continuité d’un cycle après avoir manqué de peu la montée en R1 l’an dernier. Nous disposons de moyens financiers minimes. Le R2 est devenu un championnat très difficile. On essaiera de chatouiller les premières places. » En attendant, place au tirage du 5e tour, une autre aventure.
Jean-Baptiste Noël, célébrant son but. Gérard Piwtorak
VILLERS-BOCAGE – SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY : 3-1 (2-0).
Arbitre : M. Denis.
BUTS. Villers-Bocage : Noël (5′), Letourneur (36′), Leray (90+ 5′).
Saint-Etienne : Ouraga (73′).
AVERTISSEMENTS. Villers-Bocage : Noël (45+ 2′), Noyelle (75′). Saint-Etienne : Eyaye (80′).
VILLERS-BOCAGE : Picant, David (Bonnet 73′), Jeanne, Surirey, Ferchaud, Bosi (Pomar 60′), Letourneur (Marion 81′), Deroin, Duhaze (cap.), Noël (Leray 60′), Noyelle.
Entraîneur : Anthony Simon.
Notre plateforme cc-bocage-cenomans.fr vous propose de lire ce papier autour du sujet « Bocage Cenomans ». La chronique a été reproduite de la manière la plus juste que possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur notre site internet dans le but d’apporter des précisions sur ce post sur le thème « Bocage Cenomans ». L’objectif de cc-bocage-cenomans.fr est de débattre de Bocage Cenomans dans la transparence en vous apportant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web Dans les prochaines heures nous lancerons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Bocage Cenomans ». Cela dit, visitez de manière régulière notre site.